
SOINS PRIMAIRES
*LIBERTY HOME N'EST PAS UN ÉTABLISSEMENT DE SOINS PRIMAIRES
Liberty home est une maison de transition. Par conséquent, pour être admis, il faut avoir suivi un programme de soins primaires (programme de fraternité en 12 étapes) et abandonné toute substance.
Si vous êtes actuellement en situation de dépendance active (substance ou pratique telle que l’alcool, les drogues, les médicaments sur ordonnance, le sexe & l’amour, le jeu, la co-dépendance) : Liberty Home peut également vous aider.
Nous proposons un traitement primaire par le biais de diverses institutions primaires avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration. Nous vous assisterons dans votre processus de rétablissement de bout en bout [premier entretien/évaluation, transport vers et depuis l’aéroport et admission…].
Nous proposons une évaluation gratuite afin de déterminer l’établissement primaire qui vous convient le mieux et de mettre en place un plan d’action de rétablissement après la sortie de l’établissement primaire.
Les soins primaires permettent aux personnes de sortir de leurs habitudes et de leur mode de vie toxiques. Si une intervention médicale est nécessaire avant d’être admis dans un programme de soins primaires (proposé par les établissements primaires avec lesquels nous travaillons), la personne sera d’abord envoyée en cure de désintoxication sous la supervision de professionnels ayant une formation médicale, médecins, et psychiatres. Une fois que la personne est stable, son programme primaire commencera.
Si vous êtes Sud-Africain et que vous avez une assurance médicale [plan hospitalier], nous pouvons adapter votre programme de soins primaires pour qu’il soit couvert par l’assurance [en fonction de votre plan].
La dépendance ne se limite pas aux éléments énumérés ci-dessus ; la dépendance est une maladie comportementale. Il faut commencer par se débarrasser de la « drogue de prédilection » avant de se pencher plus profondément sur l’aspect comportemental pour se redécouvrir. Nous devons nous demander pourquoi nous consommons de manière compulsive ou agissons comme nous le faisons.
Participer à un programme de soins primaires n’est pas une escapade. Il faut travailler dur pour éliminer des années de pensées et d’habitudes négatives. Les soins primaires aident la personne à dissiper le brouillard.
Statistiquement, les personnes qui s’engagent dans un traitement à long terme sont moins susceptibles de rechuter. Nous pensons qu’il faut poser une bonne base pour aider la personne à reconstruire sa vie à partir de zéro. Les briques et le ciment posés seront suffisamment solides pour faire face à la vie telle qu’elle se présente une fois le traitement terminé. En règle générale, la période de traitement idéale est de 3 à 6 semaines en soins primaires, suivies de 2 à 4 mois en soins secondaires, afin d’acquérir réellement tous les outils nécessaires pour se réinsérer dans la société.
ÉTAPES À SUIVRE

Téléphonez ou envoyez-nous un courriel
Numéro en Afrique du Sud +27 62 021 0972. Pour les appels internationaux, téléphonez via WhatsApp ou au numéro en Belgique +32 476 01 05 55. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à info@libertyhome.co.za.

Appréciation / évaluation
Nous organiserons une évaluation pour déterminer ce dont vous avez besoin et vous proposerons un plan de prise en charge avec toute la logistique nécessaire.

Commencez vos soins primaires
Nous viendrons vous chercher à l’aéroport et vous déposerons à l’établissement de soins primaires. Nous vous suivrons périodiquement pendant votre traitement.

Commencez vos soins secondaires avec Liberty Home
Nous organiserons une évaluation pour déterminer ce dont vous avez besoin et vous proposerons un plan de prise en charge avec toute la logistique nécessaire.